gestion-carriere

GESTION DE CARRIERE

Comment optimiser son temps de travail, organiser des réunions, réussir sa période d'essais, monter en compétences, définir son plan de carrière, préparer son entretien annuel…

Entretien annuel : affûtez vos arguments

Vous devez impérativement préparer le rendez-vous, en structurant votre discours, calmement.
Lire la suite

Les Français et l’amitié au travail

L’amitié au travail est une bonne chose puisqu'elle améliorerait la productivité pour 83 % des sondés. Elle faciliterait aussi la conclusion de contrats et donc participerait à la réussite de l’entreprise.
Lire la suite

Le regard des Français sur l’entreprise idéale

Si elle existe, l’entreprise idéale est plutôt une PME, à l’écoute de ses salariés et internationalisée. En effet, les Français ont une opinion de plus en plus positive sur les PME.
Lire la suite

Eviter les problèmes au bureau

Vous souhaitez travailler dans les conditions de travail les plus favorables possibles. Commencez par vous demander si vous êtes irréprochable.
Lire la suite

Prise de parole au bureau : présentation, réunion...

Vous avez une présentation à faire devant vos collègues et vous tremblez déjà à l'idée de parler en public ? Le coach Bernard ORTEGA, vous donne le mode d'emploi pour gérer son stress.
Lire la suite

Peut-on quitter son job juste après l’avoir commencé ?

Cela se fait-il de quitter un emploi juste après l'avoir commencé ? Ou bien faut-il essayer de conserver le plus longtemps possible cet emploi d'animateur des ventes qui ne vous stimule pas pour que ça fasse bien sur le CV ? À situations différentes, moyens différents.
Lire la suite

Réseautage : Trouvez un emploi grâce à vos amis !

Ne passez pas à côté d'un emploi à cause de votre orgueil ou de votre timidité. Apprenez à développer votre réseau professionnel !
Lire la suite

Quel collaborateur êtes-vous ?

Eternel insatisfait, rigolo de service ou retardataire, autant de traits de personnalité que vous avez sûrement remarqué auprès de l’un de vos collègues. Et vous quel genre de collaborateur êtes-vous ?
Lire la suite

Comment rendre votre vie au bureau plus agréable ?

Vous passez de nombreuses heures au bureau. Prendre quelques minutes pour rendre votre vie au travail plus agréable vaut la peine. Votre journée au bureau peut être agrémentée de multiples manières, laissez donc libre cours à votre imagination !
Lire la suite

Retour de vacances : dur dur la reprise

70% des français ont besoin de 1 à 4 jours pour se remettre au travail après les vacances
Lire la suite

Bienvenue dans la crise de mi-carrière !

Vous avez du mal à vous projeter encore à ce poste dans cinq ans, et ce doute grandit de jour en jour. Alors, vous êtes peut-être en pleine crise de mi-carrière.
Lire la suite

Comment faire pour rester concentré au travail

Rester concentré sur son travail est parfois compliqué, notamment pour les emplois service ou de commercial sédentaire en openspace
Lire la suite

Faut-il rattraper en cachette le travail bâclé d'un collègue et couvrir ses erreurs ?

L'un vos collègues a fait une grave erreur. Faut-il le couvrir? Faut-il le dénoncer? Quel comportement adopteriez-vous?
Lire la suite

Emploi : Comment régler ses problèmes avec ses collègues de bureau ?

Votre collègue se prend pour votre chef ? On colporte des rumeurs et des ragots vous concernant ? Les facteurs de tension au sein de l’entreprise sont nombreux. Mais avant consulter les offres d’emploi, il est important d’essayer de désamorcer la crise.
Lire la suite

Carrière : faut-il trouver l'emploi de ses rêves ou saisir chaque opportunité d'emploi ?

Il est légitime de vouloir accéder à des offres d’emploi adaptées à son projet de carrière. Mais un tel projet se construit au fil du temps. Toutes les occasions sont bonnes à prendre afin d’emmagasiner de l’expérience.
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+