Infos Carrière

Emploi en Rhône-Alpes, de belles opportunités à saisir

Top 5 des plus gros recruteurs en région Rhône-Alpes La région de Rhône-Alpes constitue un pôle économique majeur aux yeux des analystes. Un grand nombre d'entreprises s'y sont implantées et contribuent à son rayonnement tant sur le plan national qu'international. Pour les personnes en quête d'emploi, voici 5 des plus gros recruteurs de la région.

Biomérieux

Ce groupe, spécialiste du diagnostic in vitro, avait annoncé le recrutement d'une centaine de personnes en 2016. Les profils recherchés sont ceux de pharmaciens, de biologistes, de techniciens de laboratoire, de chefs de projets, d'ingénieurs, etc. Selon le magazine Capital, c'est à n'en point douter, l'entreprise pharmaceutique qui recrute le plus dans la région. Sur le plan international, Biomérieux affiche sa présence dans 160 pays grâce à sa quarantaine de filiales et son immense réseau de distribution.

Compagnie nationale du Rhône

Deuxième du classement, la Compagnie nationale du Rhône a reçu du gouvernement la concession du plus puissant cours d'eau français. Elle se charge de son aménagement et de son exploitation. Après près d'un siècle, cette société continue de se distinguer par son modèle de développement pas comme les autres. Côté offre d'emploi, elle veille à l'insertion professionnelle de personnes handicapées. De plus, environ la moitié des jeunes diplômés stagiaires y signent leur premier contrat d'embauche.

Sanofi Pasteur

Ce laboratoire pharmaceutique est l'un des plus grands producteurs de vaccins au monde. Il détiendrait plus de 25% du marché mondial des vaccins. Les produits mis au point permettent d'éviter diverses maladies infectieuses, une vingtaine au total. L'un des sites de production de l'entreprise est situé à Marcy-l'Étoile et occupe une surface de 40 ha. Les employés travaillant sur les lieux sont environ 3500. Les qualifications dans le domaine médical sont naturellement les plus recherchées.

Casino

L'entreprise possède plus de 30 000 salariés et oeuvre dans le domaine de la grande distribution. Les profils recherchés sont nombreux et les niveaux d'études diversifiés : CAP, BAC+2, BAC+3 ou BAC+5. Selon son domaine d'expertise, le demandeur d'emploi pourra postuler à une offre de superviseur, de manager, de gestionnaire, d'ingénieur, etc.

Boiron

Cinquième de la liste selon le magazine Capital, les laboratoires Boiron sont une entreprise française qui produit et commercialise des remèdes homéopathiques. En 2016, le groupe était propriétaire de cinq laboratoires de production dont deux à Sainte-Foy-lès-Lyon et Messimy dans le Rhône. Les personnes issues du corps médical et correspondant aux critères définies par le groupe ont la possibilité d'y décrocher un premier contrat après une période de stage plus ou moins longue.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi en région Rhône-Alpes


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+