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5 conseils pour gérer votre jalousie au travail !

gerez-votre-jalousie-au-travail Si il y a bien un défaut qui peut vous desservir, dans votre emploi, c'est la jalousie. En effet, ce sentiment peut provoquer de nombreux dégâts, tant dans votre vie professionnelle que personnelle. Si vous êtes en recherche de travail et que vous répondez actuellement à une offre d'emploi, c'est peut-être le moment idéal d'une remise en question. Comment lutter contre cette tendance ?


1. Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie


Comme tout le monde, vous avez des qualités. Vous êtes une personne unique, ce qui veut dire que vous avez quelque chose à offrir à votre entreprise que les autres n'ont pas. Essayez de vous entourer de personnes positives afin de renforcer vos propres atouts et votre optimisme.


2. Gardez à l'esprit que personne n'est parfait.


Le fait de se comparer aux autres un peu trop souvent mène en général à la frustration. Il y aura toujours des gens qui feront mieux que vous, mais aussi moins bien. Personne n'a tout ce qu'il désire et personne n'est entièrement satisfait. C'est la nature humaine.


3. Pratiquez la gratitude


Sentez-vous reconnaissant envers les collègues qui vous aident, qui vous font passer une agréable journée au bureau par leur attitude agréable, disponible et constructive. Souvenez-vous toujours que la gratitude est contagieuse et que vous aussi, vous transmettez des choses positives qui se refléteront dans le comportement des autres.


4. Devenez généreux à votre tour

Pratiquez la générosité et vous verrez bientôt les autres se comporter de la même façon avec vous. Accordez du temps et de l'attention aux collègues qui en ont besoin. Ils vous le rendront. Peut-être pas tous, mais certains le feront, c'est une certitude.


5. Félicitez les autres pour leurs succès


Votre collègue a eu une promotion, obtenu une nouvelle opportunité suite à une offre d'emploi ? Il ou elle a peut-être beaucoup travaillé pour l'obtenir. Si ce n'est pas votre tour cette fois, ce le sera la prochaine fois. Et dans le cas contraire, c'est avec votre supérieur que vous devrez avoir une discussion sur ce qui vous empêche d'avancer. Ne gérez pas votre sentiment d'injustice en blâmant ceux qui connaissent un succès. Ils ont sûrement connu beaucoup d'échecs aussi, comme tout le monde. Quand vous félicitez sincèrement quelqu'un pour sa réussite, cela lui donne des ailes ! Il ou elle aura alors envie de vous aider quand l'occasion se présentera.

Bien sûr, ces conseils valent également pour la vie personnelle, car votre attitude envers les autres doit être en accord avec vos valeurs. La jalousie est une émotion difficile à vivre pour les autres et pour vous et mieux vaut s'en débarrasser, pour se sentir plus léger ! L' emploi est un domaine qui présente déjà suffisamment de challenges pour se compliquer encore un peu plus la tâche.

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