Rechercher


Dossiers thématique Comptabilité et assistanat

Les assistant(e)s spécialisé(e)s

Les assistants spécialisés s'occupent des tâches administratives du service correspondant à leur spécialité et assistent leur responsable dans ses tâches courantes. Ils gèrent son planning et prennent en charge des dossiers. 

Le métier d'assistante spécialisée offre la possibilité de progresser en favorisant l'élargissement des connaissances propres au domaine (ressources humaines, commercial, communication, tourisme, immobilier, banque, etc.) et peut déboucher sur une reconversion de secrétaire.

L'assistant juridique, qui maîtrise parfaitement la législation, peut exercer dans un cabinet d'avocat ou dans le service juridique d'une entreprise. Il prépare des dossiers (procès-verbal, contrats, bail…).

L'assistant RH, travaille aux Ressources-Humaines. Il établit des bulletins de paye, des contrats de travail et peut s'occuper du recrutement du personnel non-cadre.

L'assistant commercial, en contact avec les clients, il peut s'occuper de la prospection, du suivi des commandes, et de la mise à jour de la base de données et des échéanciers. Il tient les commerciaux informés du suivi des clients. 

Profil

L'assistant doit être autonome et responsable. Très rigoureux, et organisé, il sait gérer son temps et maîtrise souvent l'anglais.

Perspectives d'évolution professionnelle

Les assistants spécialisés expérimentés peuvent être promus sur des postes à plus grande responsabilité, voire prendre la place du responsable partant à la retraite.

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+