Rechercher


Dossiers thématique Comptabilité et assistanat

L'assistant(e) de direction

Bras droit de la direction, l'assistante de direction encadre le secrétariat et gère l'emploi du temps du PDG. Représentant la direction, elle défend les intérêts de son entreprise auprès des clients. Pour alléger la tâche du directeur, elle anticipe les démarches à réaliser.

Une assistante doit être organisée, autonome, méthodique, discrète, avoir une bonne présentation, mais aussi avoir un esprit d'initiative. La diversité des outils utilisés et des tâches traitées, la nécessité de devoir s'adapter à des différents interlocuteurs font des capacités d'observation et d'adaptation les qualités indispensables d'une bonne secrétaire.

Profil

Responsable, avec un sens aigu des priorités, l'assistante de direction a l'esprit d'initiative. Très convainquant, il sait valoriser ses idées auprès de la direction. Bien organisé, il agit efficacement mais discrètement. Le plus souvent, il maîtrise l'anglais voire d'autres langues.

Formation

Pour postuler à ce poste il est nécessaire d'avoir un BTS Assistant de direction ou un BTS Assistant secrétaire trilingue.

Rémunération débutant/ confirmé

L'assistant de direction gagne environ 2 000 euros bruts par mois, selon l'expérience, le niveau de responsabilité et l'entreprise.

Perspectives d'évolution professionnelle

L'assitant de direction pourra surtout évoluer en termes de salaires et de responsabilités.

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+