Rechercher


Dossiers thématique

Utiliser les réseaux sociaux pour postuler dans la banque et l’assurance

L'utilité des réseaux sociaux pour décrocher un emploi dans la banque et l'assuranceLe secteur de la banque et de l'assurance a longtemps souffert d'une image peu positive auprès des jeunes diplômés. Pourtant, il s'agit d'un secteur aux métiers variés, excitants, avec de bonnes rémunérations et des perspectives de carrières très intéressantes

C'est pourquoi il mérite que l'on y fasse un peu attention et que de nombreux diplômés ambitieux choisissent d'y faire carrière. Dans notre article, nous vous expliquons comment une utilisation intelligente des réseaux sociaux peut vous aider à décrocher un poste dans une banque ou dans une compagnie d'assurance.

Les banques et assurances, des entreprises de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux

Soucieux de moderniser leur image, les banques et assurances sont des acteurs qui communiquent de plus en plus sur les réseaux sociaux. Ils espèrent faire en sorte que les jeunes diplômés ou les personnes qui cherchent du travail dans ce domaine soient au courant de leur existence. La présence sur les réseaux sociaux permet aux banques et aux assurances de faire du marketing et de la publicité pour de modiques sommes auprès du public. Mais aussi de diffuser l'image d'une banque ou d'une assurance qui est proche de ses clients et est à leur disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à travers sa page Facebook, Linkedin ou encore son Twitter.

Bien connaître le secteur et les employeurs visés, un aspect essentiel

En suivant les quelques banques et assurances qui vous intéressent, vous êtes certain de connaître tout de leurs actualités et de leurs dernières campagnes de publicité ou d'information. Vous suivez aussi l'actualité du groupe, ses résultats récents ou la sortie de ses nouveaux produits financiers ou d'assurance. Un aspect essentiel de votre recherche d'emploi, qui ne peut que vous servir si jamais vous décrochez un entretien auprès d'une des banques ou assurances suivies sur les réseaux sociaux.

Etre informé au plus vite des offres, un atout qui peut faire la différence

Le monde moderne va vite, très vite. Quoi de pire que de s'apercevoir quelques jours plus tard que l'offre d'emploi de vos rêves dans l'entreprise qui vous intéresse vous a échappé ? Suivre une banque sur un réseau social, c'est aussi être le premier bien souvent à remarquer une offre d'emploi ou de stage, et vous permet d'être réactif. C'est aussi cela qui peut faire la différence.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi dans la Banque et l'Assurance


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+