Rechercher


Dossiers thématique Banque et Assurance

Bac +2 à bac +3 : quelles perspectives dans la banque et l’assurance ?

La grande majorité des postes à pourvoir dans la banque et l'assurance sont accessibles à partir d'un diplôme bac +2. Gros plan sur ces différentes opportunités d'embauche.

 
Dans le secteur de l'assurance, les fonctions ouvertes aux diplômés bac +2 à bac +3 sont avant tout des postes de commerciaux et de conseillers clientèle. Si ce choix semble réduit, les perspectives d'embauche y sont en revanche très élevées. Les possibilités d'évolution de carrière sont nombreuses, notamment dans le management.
 

« De nombreuses passerelles entre les métiers ! »

Du côté des banques, les métiers accessibles à partir d'un bac +2 sont avant tout des postes de chargés d'accueil et chargés de clientèle particuliers. Mais selon un responsable de chez LCL, « les perspectives de carrière peuvent être très intéressantes car il y a de nombreuses passerelles entre les métiers ! ».
Pour maximiser ses chances de décrocher l'emploi souhaité, une formation spécialisée ou en alternance dans le secteur peut être un vrai plus. Par la suite, quelques années d'expérience peuvent conduire vers des postes à plus hautes responsabilités, comme par exemple dans la banque privée ou dans la banque des professionnels.


Frédéric Guitton

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+