Rechercher


Dossiers thématique Banque et Assurance

Banque assurance : les opportunités d'emploi

La banque assurance est un secteur qui recrute en permanence. Y trouver un emploi tertiaire ou un emploi service est toujours possible même si, dans le contexte actuel, les entreprises attendent avant de se lancer dans des campagnes de recrutement. Quelques pistes sur Sourcea.


« 2012 est une année correcte pour l'emploi dans le secteur de la banque assurance », explique Vincent Picard, directeur associé du cabinet de recrutement FED Finance en charge du secteur banque assurance, « évidemment, étant donné le contexte, ce n'est pas l'année du siècle, mais il y a des recrutements ». Les départs à la retraite, massifs, expliquent en partie que le secteur cherche toujours du monde. Si, pour l'instant, il y a peu de campagnes de recrutement spécifiques, c'est parce que les entreprises attendent de voir comment évolue le contexte international pour évaluer leur budget de recrutement. De nombreux poste sont cependant à pourvoir dans des domaines très variés.

Commercial sédentaire ou non


Parmi les postes à pourvoir, les commerciaux sont très recherchés que ce soit dans la banque de détail ou dans l'assurance. Un bon commercial sédentaire ou itinérant trouvera toujours un emploi. Les fonctions support administratives et comptables sont également très recruteuses, notamment sur les postes de comptable SURFI, de comptable consolideur ou encore de contrôleur de gestion. Les métiers de contrôle et d'audit sont également de gros fournisseurs d'emploi : contrôleur interne, contrôleur de risque, déontologue....

Articles connexes

Banques et assurances : les compétences recherchées pour les commerciaux

Que cela soit pour un poste de guichetier, de chargé de clientèle, de conseiller, de chargé d'accueil, de délégué commercial ou de conseiller en patrimoine... ce sont les commerciaux qui se taillent la part du lion au niveau des embauches.

Lire la suite

Bac +2 à bac +3 : quelles perspectives dans la banque et l’assurance ?

La grande majorité des postes à pourvoir dans la banque et l’assurance sont accessibles à partir d’un diplôme bac +2. Gros plan sur ces différentes opportunités d’embauche.

Lire la suite

Emploi assurance : étude fonctions et rémunérations

L’essentiel des recrutements porte sur les profils bac+2, de type BTS Assurance, préparant aux métiers administratifs (gestion de production, collaborateur d’agence), techniques (gestion des sinistres) et de plus en plus aux métiers commerciaux sur plates-formes (chargés de clientèle à distance/télé conseillers) du fait de la généralisation de celles ci.

Lire la suite

BNP Paribas recrute des conseillers banque en ligne

CPIMAGE:28402|BNP Paribas

Ce poste vous permet d’appréhender l’environnement bancaire, la gestion de la relation client, et vous donne une connaissance complète de la gamme de produits et services BNP Paribas.

Lire la suite

BNP Paribas et l'emploi

CPIMAGE:28402|BNP Paribas

BNP Paribas recrute chaque année de nombreux talents. En 2012, BNP Paribas prévoit de recruter environ 13 000 personnes dans le monde, dont près de 2000 en France.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+