Rechercher


Dossiers thématique Banque et Assurance

BNP Paribas récompensé pour sa communication de marque employeur

BNP Paribas a été doublement distingué par le cabinet Potentialpark, institut de recherche spécialisé dans la marque employeur et la communication recrutement, en obtenant le prix « OTAC France 2012 » (Online Talent Communication) du meilleur dispositif de communication digitale sur la marque employeur et le 3ème prix au niveau mondial « Top Mobile Talent Communication 2012 » pour son application Dr. Job.

Premier Prix OTAC France
Les canaux de communication en ligne de BNP Paribas à disposition des candidats souhaitant postuler au sein du groupe ont été analysés, tout comme ceux de 99 autres entreprises dynamiques sur le marché du recrutement français. 187 critères ont été évalués, comme l'ergonomie, la marque employeur, la relation avec le candidat, ou le processus de recrutement. Les attentes de plus de 4 300 étudiants et jeunes diplômés français ont également été étudiées.
La première place obtenue par BNP Paribas, sur 100 entreprises françaises tous secteurs confondus, est le fruit de nombreuses innovations telles que le site d'échange interactif Backstage ou sa présence sur les canaux mobiles et medias sociaux.

Application Dr. Job : 3ème prix mondial « Top Mobile Talent Communication 2012 »
L'application Dr. Job lancée en octobre 2011 par BNP Paribas, disponible sur l'App Store et qui aide les candidats à préparer leurs entretiens de recrutement a été classée au 3ème rang mondial des applications mobiles les plus utiles.
Ce classement résulte d'une enquête qui a été menée au niveau mondial, sur 30 000 étudiants qui ont été interrogés.
En France, seuls 17 sur les 100 meilleurs employeurs, tous secteurs confondus, ont développé un site mobile ou une application.

Rappelons que BNP Paribas est présent sur les réseaux sociaux depuis 2009 et a été la première banque en France à proposer un fil dédié à la relation clients sur Twitter @bnpparibas_sav. BNP Paribas est également la première banque en France à référencer ses 2250 agences dans Foursquare.

Avec son programme accélérateur sur Internet et mobile, BNP Paribas affirme son ambition de devenir la meilleure banque sur mobile et Internet d'ici fin 2012.

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+