Rechercher


Dossiers thématique

Le secteur financier opte pour l’intérim

L'intérim dans le secteur de la banque et de l'aussurance Les recrutements dans le secteur continuent malgré la crise en France. Les banques et les sociétés d'assurance sont les premiers recruteurs dans ce secteur d'activité. Les contrats à durée indéterminée sont en chute. 

Par contre, les contrats à durée déterminée et les intérims représentent des chiffres considérables dans le secteur financier. Nombreuses sont les causes de l'augmentation de ces contrats d'intérim. Ils sont des investissements peu coûteux pour les sociétés. L'employé engagé pour des travaux d'intérim bénéficie également de quelques avantages.

L'intérim, un métier temporaire

Les taux de recrutement du secteur financier ont lourdement chuté à cause de la crise. En effet, même les recrutements d'intérim dans le secteur de la banque et l'assurance sont touchés par la crise économique. Néanmoins, les sociétés d'assurance ne cessent pourtant pas de publier un offre d'emploi pour embaucher de nouvelles recrues, car le marché s'est dynamisé depuis.

D'ailleurs, les contrats proposés dépendent des circonstances pour lesquelles la société recherche ses employés. En effet, pour remplacer un professionnel en cas de maladie ou autre, le contrat d'intérim est immédiatement mis en œuvre. Les employés embauchés par intérim sont tenus de signer un contrat à durée déterminée notamment jusqu'à l'éventuel retour de l'employé. D'ailleurs, les agences d'intérim sont de plus en plus nombreuses et ne cessent d'étendre leur capacité.

Les avantages de l'intérim dans le secteur bancaire

L'intérim ou opération de travail intermédiaire est le fait de mettre à la disposition d'une entreprise des salariés rémunérés convenablement et qui travaillent durant une période bien déterminée. Les emplois d'intérimaire présentent plusieurs avantages qui s'avèrent être nécessaires pour le candidat. En effet, les candidats ont le choix d'opter pour les heures de travail que ce soit à temps plein ou temporairement. Le travail temporaire est un moyen de trouver un poste stable.

L''intérim développe considérablement le réseau professionnel, car les compétences et les qualités générées pendant la période de travail attireront l'attention des potentiels recruteurs. Les employeurs utilisent l'intérim comme levier de recrutement Ainsi, l'intérim aidera les candidats à trouver des postes en contrat à durée indéterminée après cette période de "test". Pour éviter d'être inactif, les missions d'intérim sont indispensables afin qu'acquérir de l'expérience professionnelle. Par ailleurs, les opérations de travail intermédiaire sont particulièrement bien payées.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi dans la Banque et l'Assurance


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+