Rechercher


Dossiers thématique Banque et Assurance

Conseiller financier

Il conseille, promeut et réalise les placements financiers pour ses clients. Il doit être à l'écoute des marchés pour leur assurer les meilleurs placements.

Selon les résultats de l'enquête Ifop/Wincor, Les Français gardent une image très positive de leur conseiller financier, qui selon eux, dispose d'un bon relationnel (83%), connaît bien son métier (80%), est à leur écoute (79%) et est digne de confiance (79%).

Rattaché à la direction financière, sa responsabilité est engagée sur les opérations réalisées car c'est lui qui négocie et exécute les ordres de placement. Lui aussi gère un portefeuille client qu'il doit fidéliser et développer. Le métier est accessible à partir d'un niveau BAC+4/5 ou avec une première expérience.

Depuis quelques années, il est possible d'être conseiller financier pour le secteur de la vente- distribution en proposant du crédit ou de l'assurance aux clients de certaines enseignes. Ces postes sont accessibles aux profils commerciaux qui suivent une formation en finance et assurance.

Compétences

Le conseiller financier doit être capable d'anticiper les fluctuations du marché et d'évaluer une situation économique. Il doit savoir prendre des initiatives tout en évaluant les risques potentiels. Proche de ses clients, il doit pouvoir leur apporter des solutions d'investissement adaptées à leur besoin.

Salaires

Le conseiller financier en vente-distribution peut prétendre à un salaire annuel brut compris entre 20 000 et 32 000 euros auquel se rajoutent les primes.

Evolution

Un conseiller financier peut devenir conseiller sénior, responsable d'agence.
Articles connexes

Chargé de clientèle

Le chargé de clientèle gère une clientèle de particulier ou de professionnel. Il doit conseiller, fidéliser et assurer le suivi de ses clients existants et prospecter pour en trouver de nouveaux.

Lire la suite

Guichetier / Caissier

Le guichetier - ou caissier - gère l'accueil de la banque, en contact direct avec la clientèle. Il gère les opérations bancaires les plus courantes comme les retraits, virements ou versements.

Lire la suite

Témoignage Christine Belan Inspecteur Conseil chez AXA

CPIMAGE:35061|Axa

Ce que j’apprécie le plus dans mon travail au sein d’Axa, c’est l’autonomie laissée aux collaborateurs. Surtout pour les commerciaux, comme moi, autonomie rime chez AXA avec responsabilisation. Au quotidien, cela veut dire que l’on gère soi-même son activité. Mais j’apprécié également les produits que je vends car ils répondent aux besoins de mes clients : de l’Epargne aux Obsèques, en passant par les Placements.

Lire la suite

Interview d'un Conseiller banque en ligne chez BNP Paribas

CPIMAGE:28402|BNP Paribas

Mon travail couvre deux axes. D’un côté, le service client, et de l’autre, un service commercial.Chez BNP Paribas, j’ai trouvé une carrière plus qu’un poste.

Lire la suite

Métiers banque de réseau - Crédit du Nord

CPIMAGE:27505|crédit du nord

Qu’est ce qu’un Téléconseiller en Banque ? Quelles missions se cachent derrière les métiers de Conseiller de Clientèle Particuliers, Professionnels ou Entreprises ?

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+