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Dossiers thématique Banque et Assurance

Chargé de clientèle

Le chargé de clientèle gère une clientèle de particulier ou de professionnel. Il doit conseiller, fidéliser et assurer le suivi de ses clients existants et prospecter pour en trouver de nouveaux.

 
Il assure la commercialisation de produits financiers ou d'assurance, monte des dossiers de prêt bancaire. Il est en relation régulière avec ses clients et joue un véritable rôle de conseil ; c'est un poste stratégique pour une agence. Les postes de chargé de clientèle entreprise sont plutôt destinés à des profils BAC+4/5 contrairement aux postes de chargé de clientèle particulier plus adaptés pour les BAC+2 titulaires d'un BTS NRC.

Compétences

Le chargé de clientèle gère lui-même ses clients et doit prendre pour eux les bonnes décisions. Il doit donc être autonome mais aussi dynamique. C'est un commercial, il doit donc aller de l'avant pour trouver de nouveau client, vendre ses produits tout en étant convaincant pour atteindre ses objectifs. Il doit être capable de comprendre les attentes de ses clients et d'en définir les besoins. Des qualités relationnelles sont un plus indéniable.

Salaire

Le salaire est d'environ 1 400 € bruts par mois pour un débutant + primes éventuelles.
Le salaire annuel d'un chargé de clientèle expérimenté est d'environ 30 000 euros.

Evolution

Le chargé de clientèle peut devenir directeur d'agence, ou responsable d'un centre d'affaires.

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