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Dossiers thématique Banque et Assurance

La qualité de service de la Banque à Distance du Groupe Crédit du Nord récompensée

Depuis onze ans, le Trophée Qualiweb/Stratégies* distingue les marques et les institutions les plus performantes en termes de relation client en ligne.

Le Groupe Crédit du Nord vient d'obtenir le premier prix du secteur « Banque-finance » dans sa catégorie et se classe dixième au classement général sur dix ans. Depuis 2001, le Groupe Crédit du Nord a été nominé neuf fois et a obtenu quatre fois le premier prix dans sa catégorie : en 2001, 2004, 2008 et 2011.

Les services de la Banque à Distance du Groupe Crédit du Nord traitent les emails et les appels téléphoniques des clients de la banque sur des plages horaires élargies. Ces services ne sont en aucun cas imposés aux clients, qui disposent des coordonnées directes de leur conseiller, mais leurs sont proposés comme un canal d'accès supplémentaire à leur banque.

La régularité des distinctions reçues confirme la volonté du Groupe d'offrir le même niveau de service et de prestation à ses clients, quel que soit le mode de relation et d'échange : en agence avec son conseiller dédié, par Internet ou par téléphone.

La satisfaction clients au coeur de la stratégie du Groupe Crédit du Nord

Fidèle à sa stratégie centrée sur la satisfaction de sa clientèle, le Groupe Crédit du Nord a fait le choix d'une Banque à Distance intégrée offrant aux clients l'ensemble des services bancaires.

Les équipes de la Banque à Distance du Groupe sont composées d'une centaine de collaborateurs et sont implantées à Paris et à Lille.

Les téléconseillers du Groupe Crédit du Nord possèdent les compétences propres au métier de banquier et répondent à des demandes qui portent sur de nombreux thèmes : opérations sur compte courant et sur compte d'épargne, gestion des crédits, épargne salariale, passation d'ordres de bourse, etc.

Tout comme les conseillers en agence, les téléconseillers placent la qualité de la relation avec leurs clients au coeur de leurs objectifs.

* L'étude, réalisée par l'institut Cocedal Conseil au dernier trimestre 2010, a porté sur 263 sites Internet d'entreprises au sein de 17 secteurs d'activité. La qualité de prise en charge des emails adressés sur différents sujets (réclamations, demandes commerciales, problèmes techniques ou demandes de stage) a été jugée en fonction de la rapidité de traitement et de la pertinence des réponses apportées.


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